1 min de lecture

Nouveau Front populaire : Manuel Valls estime sur RTL que c'est "une faute morale"

L'ancien Premier ministre de François Hollande a estimé que la coalition de la gauche dite "traditionnelle" avec La France insoumise est une faute morale.

Manuel Valls a été nommé ministre d'État en charge des Outre-mer

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

"NOUVEAU FRONT POPULAIRE" - Manuel Valls estime sur RTL que c'est "une faute morale"

00:03:11

Anaïs Bouton - édité par Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La gauche française a trouvé un accord et cela ne plaît pas à tout le monde. Référence assumée à Léon Blum, le nouveau Front populaire a été entériné par la gauche, le jeudi 13 juin, dans un communiqué commun des patrons de la NUPES, du Parti écologiste, du Parti socialiste, du Parti communiste et de la France insoumise. 

"Que le Parti socialiste, héritier de cette histoire, signe un accord avec la France insoumise, dont le leader et plusieurs de ses députés, encore ces derniers jours, ont tenu des propos anti-juifs et anti-israéliens au nom de l'antisionisme, est pour moi une défaite politique et morale", a réagi Manuel Valls à l'annonce de cet accord.

"Raison de plus pour appeler un sursaut !", estime l'ancien Premier ministre de François Hollande. "Que des élus, des candidats socialistes, socio-démocrates, les électeurs surtout, qui d'ailleurs ont voté pour beaucoup avec plaisir, de nouveau, pour une liste socialiste conduite par Raphaël Glucksmann, se disent que cette voie n'est pas possible."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info