La gauche française a trouvé un accord et cela ne plaît pas à tout le monde. Référence assumée à Léon Blum, le nouveau Front populaire a été entériné par la gauche, le jeudi 13 juin, dans un communiqué commun des patrons de la NUPES, du Parti écologiste, du Parti socialiste, du Parti communiste et de la France insoumise.
"Que le Parti socialiste, héritier de cette histoire, signe un accord avec la France insoumise, dont le leader et plusieurs de ses députés, encore ces derniers jours, ont tenu des propos anti-juifs et anti-israéliens au nom de l'antisionisme, est pour moi une défaite politique et morale", a réagi Manuel Valls à l'annonce de cet accord.
"Raison de plus pour appeler un sursaut !", estime l'ancien Premier ministre de François Hollande. "Que des élus, des candidats socialistes, socio-démocrates, les électeurs surtout, qui d'ailleurs ont voté pour beaucoup avec plaisir, de nouveau, pour une liste socialiste conduite par Raphaël Glucksmann, se disent que cette voie n'est pas possible."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte