1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Notre-Dame-Des-Landes : Jean-Yves Le Drian évoque sur RTL "une autre option"
1 min de lecture

Notre-Dame-Des-Landes : Jean-Yves Le Drian évoque sur RTL "une autre option"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères a cependant affirmé que le projet d'aéroport était pour lui "la meilleure solution".

Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL matin du 15 décembre
Jean-Yves Le Drian était l'invité de RTL matin du 15 décembre
Crédit : Kathleen Franck / RTLnet
Jean-Yves Le Drian est l'invité de RTL
12:07
Israël, Corée du Nord... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Le Drian sur RTL
12:06
Léa Stassinet

Le dossier Notre-Dame-Des-Landes trouvera-t-il son épilogue fin janvier comme le souhaite le gouvernement ? Mercredi 13 décembre, un rapport établi par des médiateurs a été remis à Édouard Philippe, préconisant d'une part l'évacuation de la ZAD, et d'autre part la remise en selle d'une alternative : celle de réaménager l'aéroport actuel de Nantes-Atlantique

Invité sur RTL ce vendredi 15 décembre, Jean-Yves Le Drian, fervent défenseur du projet de Notre-Dame-Des-Landes a affirmé une nouvelle fois que celui-ci représentait "la meilleure solution" mais a concédé que cette "autre option" paraissait envisageable. 

"Il faut l'étudier mais l'essentiel c'est que la décision soit prise rapidement", a expliqué le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, natif de Lorient et ancien président du conseil régional de Bretagne. Pour lui, "l'essentiel pour les Bretons dans cette affaire c'est d'avoir la capacité de voyager par avion dans les années qui viennent". 

Le Premier ministre a assuré cette semaine que le gouvernement prendrait "d'ici la fin du mois de janvier une décision claire, assumée", qui devra permettre "de garantir un retour à la normale, notamment s'agissant des questions relatives à l'ordre public", a indiqué Édouard Philippe. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/