Le dossier Notre-Dame-Des-Landes trouvera-t-il son épilogue fin janvier comme le souhaite le gouvernement ? Mercredi 13 décembre, un rapport établi par des médiateurs a été remis à Édouard Philippe, préconisant d'une part l'évacuation de la ZAD, et d'autre part la remise en selle d'une alternative : celle de réaménager l'aéroport actuel de Nantes-Atlantique.
Invité sur RTL ce vendredi 15 décembre, Jean-Yves Le Drian, fervent défenseur du projet de Notre-Dame-Des-Landes a affirmé une nouvelle fois que celui-ci représentait "la meilleure solution" mais a concédé que cette "autre option" paraissait envisageable.
"Il faut l'étudier mais l'essentiel c'est que la décision soit prise rapidement", a expliqué le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, natif de Lorient et ancien président du conseil régional de Bretagne. Pour lui, "l'essentiel pour les Bretons dans cette affaire c'est d'avoir la capacité de voyager par avion dans les années qui viennent".
Le Premier ministre a assuré cette semaine que le gouvernement prendrait "d'ici la fin du mois de janvier une décision claire, assumée", qui devra permettre "de garantir un retour à la normale, notamment s'agissant des questions relatives à l'ordre public", a indiqué Édouard Philippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte