1 min de lecture Immigration

Nicolas Sarkozy veut faire voter les adhérents de son parti sur sa politique d'immigration

INFO RTL - Les adhérents du parti Les Républicains auront bientôt la possibilité de s'exprimer sur les propositions de leur président.

Nicolas Sarkozy à la Baule le 5 septembre 2015.
Nicolas Sarkozy à la Baule le 5 septembre 2015. Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et La rédaction numérique de RTL

Nicolas Sarkozy veut faire valider son plan sur la crise migratoire qui touche l'Europe. Le président du parti Les Républicains soumettra au vote de ses adhérents sa feuille de route sur l'immigration, selon nos informations. Cette politique devrait être adoptée au cours du bureau politique de la semaine du 21 septembre.

Au cours de sa rentrée, l'ancien chef de l'État a fait plusieurs propositions dans les colonnes du Figaro, jeudi 10 septembre. Il propose par exemple la création d'un "statut provisoire de réfugié de guerre", distinct du statut de réfugié politique, et demande l'installation de "centres de rétention dans les pays périphériques" à l'espace Schengen. Des idées ensuite défendues devant les jeunes adhérents de son parti, lors du premier Campus national du mouvement des Jeunes Républicains au Touquet, le week-end dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Les Républicains Migrants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants