1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : sa garde à vue "peut avoir des conséquences très lourdes"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Mis en examen pour "corruption active" et "trafic d'influence actif", Nicolas Sarkozy est acculé par les affaires judiciaires qui s'accumulent autour de lui.

>
Nicolas Sarkozy : sa garde à vue "peut avoir des conséquences très lourdes" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Marion Dautry

Le contexte. Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce mardi 1er juillet dans le cadre d'une enquête pour trafic d'influence impliquant un haut-magistrat. À l'issue de cette garde à vue d'une quinzaine d'heures, il a été mis en examen pour "corruption active" et "trafic d'influence actif". Politiquement, cette affaire peut avoir des conséquences très lourdes pour le retour de l'ancien président sur le devant de la scène politique.

Du point de vue de Nicolas Sarkozy, cette garde à vue est symboliquement très forte, et ne peut que renforcer sa détermination. Mais l'affaire Bygmalion attend elle aussi l'ancien chef de l'État, qui accumule les dossiers embarrassants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Affaire Bygmalion Affaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants