Les Sarkozystes au secours de l'ancien président. Après le placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy, mardi 1er juillet, dans un dossier de trafic d'influence présumé, ses soutiens ne peuvent s'empêcher de constater que cette mesure intervient au moment où son retour en politique commençait à se préciser.
Valérie Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP, a fait part de sa lassitude : "À chaque fois qu'il évoque son éventuel retour aux affaires, étonnamment, il est inquiété par une affaire de justice qui immédiatement fait pschitt : Bettencourt, Karachi, on voit bien... C'est vrai que ça commence à devenir lassant pour ses supporteurs", estime-t-elle, interrogée par BFMTV. Selon elle, les Français peuvent y voir "une forme d'instrumentalisation de la justice contre un homme."
Le député UMP du Nord Sébastien Huygue fait également le lien avec le retour politique de l'ancien président. "Il suffit qu'on dise que Nicolas Sarkozy pourrait revenir pour qu'une procédure judiciaire s'enclenche", écrit-il sur Twitter :
Le député Thierry Mariani affirme lui qu'on "s'acharne" contre Nicolas Sarkozy :
Le député-maire de Nice Christian Estrosi va plus loin, évoquant un "déferlement de haine" :
Quant au député européen Jean-Pierre Audy, qui se dit "scandalisé", il en appelle à la "libération" de Nicolas Sarkozy et souhaite organiser mercredi une "manifestation contre l'arbitraire illégal" :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte