Nicolas Sarkozy et Brigitte Macron se sont croisés jeudi 23 mai lors d'une remise de décoration. Frédéric Lemos, président de la campagne Guérir le cancer de l’enfant, s'est vu remettre les insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite. Le visage de son fils Noé, décédé en 2014, avait été affiché sur la façade de la tour Montparnasse l’an dernier, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation.
L’événement se déroulait à l’hôtel de la Salle à Paris. Et la femme d’Emmanuel Macron, qui a visité à plusieurs reprises l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, était invitée. L’occasion pour elle de croiser à nouveau l’ancien chef de l’État, qui remettait les insignes.
Un hasard de calendrier que se plaisait à souligner un macroniste qui expliquait jeudi 23 mai : "Tout ça dans un contexte où Nicolas Sarkozy n’a soutenu la liste de Laurent Wauquiez que du bout des lèvres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte