1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Nicolas Sarkozy sur RTL
1 min de lecture

Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Nicolas Sarkozy sur RTL

REPLAY - L'ancien président de la République a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie, des auditeurs et des internautes lundi 12 janvier.

Nicolas Sarkozy, invité de RTL, le 12 janvier 2015
Nicolas Sarkozy, invité de RTL, le 12 janvier 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press / RTL
Nicolas Sarkozy : "L'unité ne doit pas empêcher la lucidité"
18:17
Nicolas Sarkozy : "L'unité ne doit pas empêcher la lucidité"
18:18
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Après les attentats qu'a connu la France entre le 7 et le 9 janvier et au lendemain de la Marche républicaine du 11 janvier qui a réuni près de 4 millions de personnes dans les rues de France, Nicolas Sarkozy était l'invité exceptionnel de RTL, ce lundi 12 janvier.

L'ex-chef de l'État et actuel président de l'UMP a commencé par saluer "un mouvement sans agressivité" dans tous les rassemblements de France. Après avoir salué son prédécesseur, qui a "fait ce qu'il fallait faire", Nicolas Sarkozy a déploré l'absence du Front national à la marche parisienne.

Nicolas Sarkozy est "disponible"

Le président de l'UMP a également révélé quelques pistes pour lutter contre le terrorisme. Parmi elles, expulser "tout imam qui tiendrait des propos" antirépublicains, ou encore "surveiller" mieux internet.

L'ancien locataire de l'Élysée a également demandé à ce que toute la lumière soit faite sur les événements dramatique de ces derniers jours. Il s'est décrit comme "disponible" pour un travail réunissant la majorité et l'opposition. Il envisage notamment "une commission d'experts parlementaire" ou "un groupe de travail bipartisan". "Pouvons-nous améliorer les mesures de sécurité pour les Français ? Ma réponse est oui", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/