"Quand on fait l'unité nationale, on la fait avec tout le monde, en ce qui me concerne je déteste le sectarisme", a déclaré Nicolas Sarkozy au lendemain des rassemblements qui ont mobilisé 3,7 millions de personnes en France.
N'ajoutons pas à la tragédie nationale le sectarisme
Nicolas Sarkozy
S'il estime que François Hollande "a fait ce qu'il fallait faire", il a déploré l'absence du Front national à la marche républicaine à Paris. "Le FN a le doit de présenter des candidats aux élections, rappelle le président de l'UMP. N'ajoutons pas à la tragédie nationale le sectarisme."
Majorité et opposition devraient se mettre d'accord
Nicolas Sarkozy
Après avoir salué la travail des forces de l'ordre, qui "ont fait un travail remarquable d'intelligence", Nicolas Sarkozy a estimé que "majorité et opposition devraient se mettre d'accord".
Marine Le Pen a affirmé qu'elle avait été "exclue" de la marche républicaine à Paris, qu'elle a qualifié de "grande opération blanchiment des consciences".
La présidente du Front nationale était à Beaucaire, dans le Gard, où le rassemblement a vite tourné au meeting politique, au cours duquel les journalistes ont été pris à parti, et aucun "Je Suis Charlie" n'a été entendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte