"Le Qatar est un pays ami de la France depuis François Mitterrand. Pensez-vous que Jacques Chirac, François Mitterrand, François Hollande et moi-même auraient cette politique d'amitié avec le Qatar s'il finançait le terrorisme ?" Alors que le Qatar est accusé de financer le terrorisme, Nicolas Sarkozy défend un pays qu'il voit comme un allié de la France.
"Quand nous avons interdit la burqa et sommes intervenus en Libye, le Qatar était à nos côtés, rappelle-t-il. Si j'avais des preuves que le Qatar finançait le terrorisme, on reverrait les choses". Et l'ancien président de la République de souligner les avancées de certains États de cette région du monde : "Des pays comme les Emirats sont les rares à concilier islam et modernité. Il faut les aider et les encourager".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte