1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy de retour à l'Assemblée nationale pour convaincre les députés UMP

REPLAY - Le nouveau président de l'UMP retournait au palais Bourbon après plusieurs années d'absence.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Nicolas Sarkozy de retour à l'Assemblée nationale pour convaincre les députés UMP Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : Dominique Tenza | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza et La rédaction numérique de RTL

Nicolas Sarkozy s'est rendu à l'Assemblée nationale ce mardi 2 décembre. Le nouveau président de l'UMP a tenté une opération séduction devant le groupe UMP, duquel il a obtenu un soutien mesuré. Certains d'entre eux semblaient même hostiles à l'ancien chef de l'État venu prôné l'unité de sa famille politique.

"Nous avons atteint un niveau de haine consternant. Il est urgent de crever l'abcès (...) Les Français n'aiment pas ça", a déclaré Nicolas Sarkozy. Quelques applaudissements et poignées de main appuyées sont venus saluer sa prestation. En point d'orgue, la double salutation adressée à Bruno Le Maire, son adversaire de la primaire.

Le filloniste Jacques Myard, qui n'a pas voté Nicolas Sarkozy, reconnaît que l'enthousiasme de l'ancien président "ne faillit pas" et que "son énergie reste la même". Le président de l'UMP a par ailleurs pris une première décision pour illustrer sa volonté "d'ouverture, d'unité et de rassemblement" : le député Thierry Solère, proche de Bruno Le Maire, sera chargé d'organiser les primaires pour 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy UMP Présidence UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants