1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Nicolas Sarkozy a une capacité de résilience", estime Julien Aubert sur RTL
1 min de lecture

"Nicolas Sarkozy a une capacité de résilience", estime Julien Aubert sur RTL

INVITÉ RTL - Julien Aubert, député LR, réagit à la condamnation de Nicolas Sarkozy et estime que la prison ferme est une sanction qui n'est pas adaptée.

Nicolas Sarkozy au tribunal le 8 décembre 2020
Nicolas Sarkozy au tribunal le 8 décembre 2020
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Condamnation Sarkozy : selon Julien Aubert, l'ancien président "a une capacité de résilience"
02:38
- édité par Camille Guesdon

Dans le camp des Républicains, les réactions sont vives et unanimes suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy à un an de prison de ferme dans le cadre du procès de l'affaire Bygmalion. Selon Julien Aubert, député les Républicains du Vaucluse, "il faut respecter la décision de justice car la justice est souveraine, mais après on a le droit d'avoir un avis sur la proportionnalité de la peine". 

D'après le député, la question n'est pas de savoir si "Nicolas Sarkozy est innocent ou coupable" car "c'est à la justice de le dire et il a fait appel de la décision". La vraie question c'est de se demander si c'est normal pour "un ancien président de la République, qui ne s'est pas enrichi personnellement" de le punir avec de la prison ferme.

Avec un nouveau procès en appel qui se profile suite à cette condamnation qui s'ajoute à celui de l'affaire des écoutes, Julien Aubert estime que, face à ces épreuves, "Nicolas Sarkozy a une capacité de résilience".

Alors que la campagne présidentielle 2022 est lancée, le député du Vaucluse ne s'inquiète pas pour le parti LR car comme le dit Nicolas Sarkozy "il a quitté notre famille politique". Selon lui, aujourd'hui, l'ancien président est une personne "capable de prodiguer, du fait de son expérience, des conseils politiques (...) il a une influence dans les médias et le peuple de droite".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/