1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Hulot "ne prenait aucun plaisir comme ministre", confie Sébastien Lecornu sur RTL
1 min de lecture

Nicolas Hulot "ne prenait aucun plaisir comme ministre", confie Sébastien Lecornu sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État de Nicolas Hulot réagit à la démission du ministre de la Transition écologique, annoncée ce mardi 28 août.

Sébastien Lecornu était l'invité de RTL le mardi 28 août 2018
Sébastien Lecornu était l'invité de RTL le mardi 28 août 2018
Crédit : Capture d'écran / RTL.fr
Nicolas Hulot "ne prenait aucun plaisir comme ministre", confie Sébastien Lecornu sur RTL
08:43
L'invité de RTL soir du 28/08/2018
08:41
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

"Hulot n'est pas un animal politique comme les autres", disait Sébastien Lecornu au micro de RTL au mois de mai. Invité de RTL Soir ce mardi 28 août, le secrétaire d'État réagit à la démission de son ministre de tutelle, Nicolas Hulot, annoncée au matin-même, et qui confirme l'idée selon laquelle l'écologiste n'a jamais été à l'aise dans son rôle de ministre. "Pour avoir beaucoup échangé avec lui (...), il nous a toujours dit qu'il ne prenait aucun plaisir dans ses fonctions ministérielles", confie Sébastien Lecornu.

La démission de Nicolas Hulot était régulièrement d'actualité dans les colonnes des journaux, mais c'est finalement ce mardi 28 août que le ministre a pris sa décision, sans concertation avec ses proches ou avec l'exécutif. "Je pense effectivement qu'il l'a fait sur un cri du cœur ce matin", estime Sébastien Lecornu. 

"Je dirais qu'il est fondamentalement triste, pas en colère, en loyauté totale avec Emmanuel Macron et Édouard Philippe, avec de l'affection lorsqu'il parle de ces deux personnes. (...)", assure le secrétaire d'État.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/