2 min de lecture Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan était l'invité du "Grand Jury"

LE GRAND JURY - Le président de Debout la France, candidat à la présidentielle, répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI).

245x300_Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch
>
Nicolas Dupont-Aignan invité du "Grand Jury" le 13 novembre 2016 - Partie 1 Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Date :
La page de l'émission
109127536140888961261
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Il est persuadé qu'il figurera au second tour de la présidentielle. Crédite de 8% à 10% d'intentions de vote au premier tour de l'élection phare de 2017, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan est l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 13 novembre 2016. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI) à partir de 12h30.

Le candidat à la présidentielle, qui prétend "proposer une vraie rupture dans le calme", est viscéralement opposé à la primaire de la droite. À l'écouter, il est au-dessus de la mêlée. "Je prendrai celui qui sera élu par les électeurs de la primaire et la vraie primaire va commencer. Parce que je suis convaincu que le projet que je vais défendre devant mes concitoyens est tellement meilleur que ces vieilles recettes recuites et cuites, tellement adapté à ce que demandent les Français, parce que je crois que plus un Français ne veut revoir ceux qui ont gouverné et qui ont précipité la France dans la faillite", murmurait celui qui défilait le 16 octobre dernier parmi les opposants au mariage pour tous aux côtés de Jean-Frédéric Poisson. Le président du Parti chrétien démocrate, qui se montre favorable à un accord avec Debout la France pour les législatives de 2017.

S'il ne se réjouit pas de la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine contrairement à Marine Le Pen, celui qui se revendique du général de Gaulle "espère" toutefois être le Donald Trump français", comme il le révèle à nos confrères de L'Opinion. Le souverainiste défend notamment une rupture avec l'Union européenne, une dose plus importante de protectionnisme et une révision complète de la politique migratoire. Par ailleurs, en cette journée de commémoration du premier anniversaire des attentats du 13 novembre, Nicolas Dupont-Aignan apportera sans doute sa réponse pour lutter contre le terrorisme.

À lire aussi
Marine Le Pen au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI le 14 avril 2019 élections européennes
Marine Le Pen sur RTL : "Bien sûr que je tends la main à Nicolas Dupont-Aignan"

>> L'interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Posez vos questions au candidat Debout la France en postant un commentaire au bas de cet article et sur Twitter avec le hashtag #LeGrandJury.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Dupont-Aignan Le grand Jury Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785749804
Nicolas Dupont-Aignan était l'invité du "Grand Jury"
Nicolas Dupont-Aignan était l'invité du "Grand Jury"
LE GRAND JURY - Le président de Debout la France, candidat à la présidentielle, répondra aux questions d'Olivier Mazerolle, Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Christophe Jakubyszyn (TF1-LCI).
https://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-dupont-aignan-est-l-invite-du-grand-jury-du-13-novembre-2016-7785749804
2016-11-13 10:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BYpxrokF_1AMgiTgbd_PJw/330v220-2/online/image/2015/1009/7780031516_nadine-morano-est-victime-d-une-injustice-estime-nicolas-dupont-aignan.jpg