Le président de Debout pour la France fait sa rentrée le dimanche 4 septembre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un discours pour lancer sa campagne présidentielle qui tournera autour des valeurs et de l'identité de la France ou encore d'immigration, mais pas seulement puisque Nicolas Dupont-Aignan a l'intention de parler aussi d'économie puisqu'on "ne s'assimile que s'il y a un projet économique et social."
À propos de la rentrée politique de ses adversaires à la présidentielle, il a dénoncé "un jeu politicien" qui "n'apporte pas de solutions aux problèmes des Français" et a affirmé qu'il ne "critiquerait" pas ses adversaires lors de son discours de rentrée.
Interrogé sur l'Islam, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé vouloir créer un contrat entre les imams et la République. "Un pacte avec chaque imam. Ils signeront un texte et n'auront le droit d'exercer dans leur mosquée que s'ils respectent des principes fondamentaux : l'égalité de la femme et de l'homme, le fait que le voile ne soit pas obligatoire, pas de financements étrangers, le prêche en Français. Je veux qu'on sorte de la suspicion généralisée", a assuré le président de Debout la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte