"Soutiens-moi pour l'élection présidentielle ! La France est en danger, oui. Raison de plus pour nous unir". Le message ne peut pas être plus clair. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, ce vendredi 9 septembre, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a appelé le député LR des Yvelines, Henri Guaino, à soutenir sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Une proposition qui survient alors même qu'Henri Guaino, faute d'avoir rassemblé le nombre de parrainages demandés pour les primaires de la droite et du centre, s'est lui aussi déclaré candidat à l'élection présidentielle.
"Henri ! (...)Tu as compris que ce n'était qu'une mascarade de candidats qui ont gouverné ensemble, échoué ensemble et qui ont le même projet (...) Alors, rejoins nous !" s'exclame le député-maire d'Yerres (Essonne) dans sa vidéo. Il semblerait que cet appel n'ait pas été entendu par Henri Guaino, qui a tweeté une heure après en réitérant son intention de participer à la course à la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte