1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Domenach : "Vive l'œuf mayonnaise !"
1 min de lecture

Nicolas Domenach : "Vive l'œuf mayonnaise !"

BILLET - Pour le journaliste Nicolas Domenach, il est des événements auxquels on ne prête pas suffisamment attention. Parmi ceux-ci, le grand retour de l'œuf mayonnaise ! Explications.

Des œufs mayonnaise (Illustration)
Des œufs mayonnaise (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, GEOFFROY VAN DER HASSELT
Nicolas Domenach : "Vive l'œuf mayonnaise !"
03:14
Nicolas Domenach : "Vive l'œuf mayonnaise !"
03:16
Nicolas Domenach & Loïc Farge

C'est un retour en force auquel on assiste. Sur les tables chics comme dans les bistrots populaires, on retrouve ce miracle dialectique de douceur et de piquant, ce prodige dialectique blanc et jaune. J'ai nommé "l'œuf mayo" qui, après avoir été délaissé tristement, connaît une telle faveur que vient d'être organisé un championnat du monde remporté par un Français (œuf course !), le chef du Griffonnier Cédric Duthilleul.

Gloire donc à ce magicien des fourneaux qui fait honneur à l'association de sauvegarde de "l'œuf mayo", imaginée par le critique gastronomique feu Claude Lebey. Voici donc réhabilité ce plat moutarde comme il sied pour nous les moutards dans l'âme, qui cherchons à retrouver les saveurs de l'enfance.

Mais il y a bien plus qu'une nostalgie dans ce revenez-y. Par exemple, la preuve que les grands classiques ne meurent jamais. On en revient toujours ou presque aux fondamentaux... revisités. Le "nouveau monde" sera toujours habité - d'autres diront menacé - par l'ancien. Et cela vaut aussi pour la politique !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/