1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Domenach : "La politique, ce sont les feux de l'amour qui brûle"
1 min de lecture

Nicolas Domenach : "La politique, ce sont les feux de l'amour qui brûle"

BILLET - Le journaliste évoque la passion dévouée que suscite le chef de l'État chez certains de ces ministres.

Nicolas Domenach
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
Nicolas Domenach : "La politique, ce sont les feux de l'amour qui brûle"
02:29
Nicolas Domenach : "La politique, ce sont les feux de l'amour qui brûle"
02:27
Nicolas Domenach & Loïc Farge

Nicolas Domenach explique avoir lu des déclarations des ministres qui sont "de véritables déclarations d’amour au Président". Ainsi Christophe Castaner, "le piquant porte-parole", vient de revendiquer "la dimension amoureuse de sa relation avec Emmanuel" ("Tout est fascinant chez lui : son parcours, son intelligence, sa vitalité, sa puissance physique même", dit-il). Le journaliste note que "Chri-Chri d'Amour" n'est pas tout seul : Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, célèbre dans le Journal du Dimanche "sa relation quasi fusionnelle" avec le chef de l'État.

"Gérard Collomb, qui compte 70 printemps, précise qu'il s'agit d'une 'relation filiale'", poursuit Nicolas Domenach. "D'ailleurs il apporte beaucoup au Président, puisqu'il est le seul, croit-il bon de préciser, à lui dire ses désaccords, sans qu'il s'en formalise, puisqu'il ne fait pas ça rien que pour l'embêter mais pour qu'il réussisse", ajoute-t-il.

Mais l'amour politique a aussi "son pendant pendable, la haine", prévient le journaliste. "Souvenez-vous ainsi de Marine le Pen qui proclamait que 'la politique n'était rien que de l’amour'. Cela juste avant d'exécuter son père et fondateur du FN", rappelle-t-il. Avant de conclure : "Et oui, la politique, ce sont les feux de l'amour qui brûle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/