Un dézingage en règle. À l'occasion d'un déplacement d'Emmanuel Macron ce mercredi 4 octobre en Corrèze, le quotidien L'Opinion s'intéresse aux relations complexes entre le président de la République et son prédécesseur, François Hollande. Des relations qui n'ont fait que se dégrader ces derniers mois. Pour expliquer le fait que l'actuel chef de l'État ait rendu visite à tous ses prédécesseurs, sauf à celui auquel il doit le plus, l'un de ses conseillers se lâche : "Hollande n'a pas la tenue d'un ancien président : il se comporte comme un homme politique, il fait de la politique matin, midi et soir, il ne sait d’ailleurs faire que cela. Il n'y a donc aucune raison qu'Emmanuel rende hommage à sa qualité d'ancien président ou lui fasse l'honneur d’une visite".
L'article de L'Opinion nous apprend au passage - l'information a été confirmée à RTL - qu'Emmanuel Macron se méfie aussi du personnel élyséen dont il a hérité. Ayant plutôt mal vécu la fuite dans la presse du montant de ses frais de maquillage (c'était au début de l'été), il aurait "diligenté une enquête en interne" pour trouver le responsable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte