En Direct
1 min de lecture
Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du Front national
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'affaire tombe mal pour le Front national. Dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du parti à Strasbourg, un courriel du trésorier du FN destiné à Marine Le Pen daté de mai 2014 a été saisi. Le message évoque des "économies" pour les finances du mouvement "grâce au Parlement européen".
"Dans les années à venir (...), nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires", explique Wallerand de Saint-Just dans ce document relayé par Le Monde.
Regrettant au passage la violation du secret de l'instruction, le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay, assure qu'il n'y a pas d'affaire. "Beaucoup de cadres et dirigeants du Front national sont devenus eurodéputés, ça a donc allégé la masse salariale", a-t-il justifié sur BFM, jeudi 30 mai. Se range-t-il derrière la position de Marine Le Pen, qui met en doute la partialité d'un journal dirigé par Pierre Bergé, soutien affiché d'Emmanuel Macron ? Dans l'affirmative, quelles suites donner à ces révélations ?
>> Suivez l'interview de Nicolas Bay en direct vidéo sur RTL.fr dès 7h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte