Le Front national se préparerait-il à un changement stratégique, à 16 mois de l'élection présidentielle ? Il y a d'abord eu ce slogan vu sur une affiche du parti : la France apaisée et puis ce séminaire, accepté par Marine Le Pen pour début mars, sur la politique économique du Front national avec notamment la question, jusqu'ici non-négociable, de la sortie de l'euro.
Le parti de Marine Le Pen pourrait-il renoncer à ce cheval de bataille ? "Il n'est pas question d'y renoncer, car le Front national défend la souveraineté nationale dans tous les domaines : territorial, institutionnel et monétaire", explique Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du Front national. "Nous faisons un constat très simple, c'est que l'Euro dessert nos intérêts. Il est donc nécessaire de ne pas sortir brutalement de l'Euro, ça n'a jamais été la position du Front national, mais de réfléchir à une évolution de la monnaie unique qui sous sa forme actuelle pénalise notre économie".
Au détour d'un interview de Florian Philippot dans le 13h de TF1 le 18 janvier, on a découvert les nouvelles affiches de campagne du Front national. Sans logo ni mention du parti, le visage de Marine Le Pen occupe l'espace avec pour slogan : "La France apaisée". "C'est un message très clair. C'est d'abord une déclaration d'amour à la France et ça montre surtout que les François n'ont rien à craindre du Front national", affirme Nicolas Bay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte