1 min de lecture Yannick Jadot

Néonicotinoïdes : "Il faut absolument s'en passer", selon Jadot sur RTL

INVITÉ RTL - Le député européen dénonce une décision de la part du gouvernement "scandaleuse et absurde".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Yannick Jadot, invité d'Alba Ventura Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Les députés ont donné un premier feu vert, mais sous conditions, au projet de loi permettant la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes afin de sauver la filière betteraves, en dépit de la ferme opposition des pro-environnement

Dans une tribune publiée dans Le Monde, quelque 150 personnalités de gauche et écologistes avaient par ailleurs alerté sur le "recul démocratique majeur" et le "contresens historique" que constitue le projet de loi, conçu selon eux "sous la pression des lobbys de l'agriculture". 
Invité de RTL, Yannick Jadot estime qu'"il faut absolument se passer" des néonicotinoïdes. "La décision du gouvernement n'est pas simplement scandaleuse et absurde du point de vue de la biodiversité, elle est absurde du point de vue de la filière économique des betteraves", fustige-t-il.. 

"La filière betterave est mise dans un entonnoir qui fait un ravage socialement et économiquement. La baisse des revenus est abominable pour les betteraviers (...) C'est une aberration (...) On coince les producteurs dans une course au rendement", dénonce le député européen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yannick Jadot Environnement Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants