1 min de lecture
Nathalie Loiseau, le 21 janvier 2019
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron avait déjà pour soucis la sortie du grand débat, et depuis jeudi 14 mars il en a un deuxième. Nathalie Loiseau, la ministre chargée des Affaires étrangères, qui semblait désignée pour prendre la tête de la liste La République en Marche aux Européennes n'a pas vraiment réussi son débat face à Marine Le Pen hier soir lors de L'Émission politique.
On peut même dire qu'elle l'a complètement raté. Ce débat était attendu, Nathalie Loiseau est une femme pugnace, qui a des convictions fortes et qui connait à la perfection les questions européennes. C'était donc un danger potentiel pour Marine Le Pen.
Eh bien non. À la fin d'un débat médiocre, Nathalie Loiseau a littéralement explosé en vol en annonçant qu'elle avait changé d'avis, qu'elle allait se porter candidate aux Européennes en raison du comportement de Marine Le Pen pendant l'émission. Une annonce noyée dans les rires de la présidente du Rassemblement national. Avec sa déclaration qui semblait aussi spontanée que le vrombissement d'un 2CV qu'on fait démarrer à la manivelle, Nathalie Loiseau a provoqué le sarcasme de son adversaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte