1 min de lecture Présidentielle 2017

Nathalie Arthaud : "Nous avons été complémentaires avec Philippe Poutou"

REPLAY - INVITÉE RTL - La candidate Lutte ouvrière assure s'être "retrouvée" dans certaines sorties du candidat du NPA lors du débat télévisuel.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nathalie Arthaud était l'invitée de RTL le 14 avril 2017 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Claire Gaveau

Sur l'extrême gauche de l'échiquier politique, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou se distinguent largement des autres candidats. Salariés dans la vie de tous les jours, ils portent tous les deux un programme où les travailleurs sont au cœur de leurs préoccupations.

Et s'ils ont chacun leur programme, les deux candidats ont pourtant certaines convergences politiques. "Je me suis retrouvée dans sa sortie sur l'immunité ouvrière, je partage beaucoup de choses dans ce débat. Je crois que nous avons été complémentaires", a lancé la candidate Lutte ouvrière, interrogée sur RTL sur les coups d'éclat de Philippe Poutou lors du débat télévisuel.

Un compliment assez rare alors qu'elle se montre particulièrement acerbe lorsqu'il s'agit des autres candidats à l'élection présidentielle. Pour Nathalie ArthaudJean-Luc Mélenchon est un "nouveau marchand d'illusion" malgré son lien avec le Parti communiste. "Il n'est pas communiste, il a l'appui du PCF", tempère-t-elle. Avant de poursuivre : "Vous savez, on a eu Mitterrand, Jospin, Hollande qui ont suscité l'espoir. À chaque campagne on a des illusions, mais nous disons attention. La gauche redécouvre à chaque fois le mur de l'argent".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nathalie Arthaud Lutte ouvrière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants