Le chemin s'annonce long et sinueux pour Myriam El Khomri. La ministre du Travail, actuellement sur le devant de la scène avec son projet de loi Travail, est au cœur des débats. Mais la benjamine du gouvernement n'entend pas céder face à la pression sociale. "J'irai jusqu'au bout", a-t-elle lancé au micro de RTL. "J'irai jusqu'au bout pour faire porter cette réforme dans mon pays, parce que je crois que mon pays en a besoin. Il y a bien sûr des améliorations à apporter dans ce texte et des équilibres à trouver".
Alors que Manuel Valls a défendu le projet au près des syndicats et du patronat, Myriam El Khomri a fait face à Martine Aubry qui juge "très dangereux" ce projet. Après une tribune assassine signée dans Le Monde, la maire de Lille réclame "beaucoup" de changements dans ce texte. "Martine Aubry a eu des propositions constructives, notamment sur l'amélioration de la formation et c'est un point que je partage aussi", a détaillé la ministre qui assure qu'il y a "des points d'améliorations" dans son projet de loi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte