1 min de lecture Manifestations

Violences policières : 23.000 personnes ont manifesté en France, dont 5.500 à Paris

En dépit des restrictions sanitaires et des interdictions, des manifestants ont défilé à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Rennes ou Marseille pour rendre hommage à George Floyd, mort aux États-Unis aux mains de la police.

Une manifestante tient sa pancarte face aux policiers lors de la manifestation contre les violences policières à Paris, samedi 6 juin.
Une manifestante tient sa pancarte face aux policiers lors de la manifestation contre les violences policières à Paris, samedi 6 juin. Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Les rassemblements contre les violences policières ont rassemblé 23.300 personnes en France ce samedi 6 juin, dont 5.500 à Paris, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur. 

En dépit des restrictions sanitaires et des interdictions, des manifestants ont défilé à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Rennes ou Marseille pour rendre hommage à George Floyd, mort aux États-Unis aux mains de la police, et pour dénoncer le "racisme" et "l'impunité" qui règneraient au sein des forces de l'ordre en France.

Vendredi 5 juin déjà à Strasbourg, plusieurs milliers de jeunes vêtus de noir pour dire non au racisme. Répondant à un appel lancé sur les réseaux sociaux, ils étaient 3.500 selon la préfecture, de 4 à 5.000 selon les organisateurs, réunis place Kléber, le coeur battant de la capitale alsacienne, devançant de nombreux autres appels à manifester lancés à travers la France de ce samedi. 

Pour la plupart masqués, les jeunes de Strasbourg ont d'abord manifesté silencieusement avant que ne retentissent des salves d'applaudissements et que quelques-uns prennent la parole au mégaphone.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Racisme Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants