Ce lundi 15 juin, le ministère des Outre-mer a annoncé qu'en raison de l'épidémie de Coronavirus qui est toujours active en Guyane, le second tour des élections municipales y est reporté. Il est en revanche maintenu le 28 juin à Mayotte.
Après consultation des élus des territoires et des responsables de l’État dans les deux départements, le gouvernement a décidé "de reporter les élections municipales en Guyane pour toutes les sept communes où un second tour était prévu le 28 juin", et "de maintenir, à ce stade, les élections municipales à Mayotte, dans des conditions de sécurité sanitaire maximales, notamment pendant la campagne", a expliqué le ministère dans un communiqué.
Lors de son allocution ce dimanche, Emmanuel Macron a annoncé que toute la France passait "au vert", à l'exception de Mayotte et de la Guyane, où le virus circule encore. Ce lundi, la Guyane a passé le stade 3 de l'épidémie. L'île compte 1.326 personnes testées positives au Coronavirus, 11 patients en réanimation, 59 hospitalisations, 3 décès et 552 patients pouvant être considérés comme guéris. Le nombre de cas positifs a doublé en huit jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte