1 min de lecture Guyane

Municipales en Guyane : le second tour reporté en raison de l'épidémie de Coronavirus

Le second tour des élections municipales est reporté en Guyane en raison de l'épidémie de coronavirus.

Un paysage près de Cayenne, en Guyane  (illustration)
Un paysage près de Cayenne, en Guyane (illustration)
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Ce lundi 15 juin, le ministère des Outre-mer a annoncé qu'en raison de l'épidémie de Coronavirus qui est toujours active en Guyane, le second tour des élections municipales y est reporté. Il est en revanche maintenu le 28 juin à Mayotte.


Après consultation des élus des territoires et des responsables de l’État dans les deux départements, le gouvernement a décidé "de reporter les élections municipales en Guyane pour toutes les sept communes où un second tour était prévu le 28 juin", et "de maintenir, à ce stade, les élections municipales à Mayotte, dans des conditions de sécurité sanitaire maximales, notamment pendant la campagne", a expliqué le ministère dans un communiqué.

Lors de son allocution ce dimanche, Emmanuel Macron a annoncé que toute la France passait "au vert", à l'exception de Mayotte et de la Guyane, où le virus circule encore. Ce lundi, la Guyane a passé le stade 3 de l'épidémie. L'île compte 1.326 personnes testées positives au Coronavirus, 11 patients en réanimation, 59 hospitalisations, 3 décès et 552 patients pouvant être considérés comme guéris. Le nombre de cas positifs a doublé en huit jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guyane Coronavirus Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants