1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus : premier décès en Guyane
1 min de lecture

Coronavirus : premier décès en Guyane

Un homme âgé de 70 ans est décédé à l'hôpital de Cayenne dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril. Il s'agit du premier décès lié au Covid-19 sur ce territoire qui compte 97 cas.

Un paysage près de Cayenne, en Guyane  (illustration)
Un paysage près de Cayenne, en Guyane (illustration)
Quentin Marchal

Un premier décès lié au coronavirus a eu lieu en Guyane, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril à l'hôpital de Cayenne, a indiqué la Préfecture. Selon une source sanitaire, il s'agit d'un homme âgé de 70 ans et qui présentait d'autres pathologies. Il était infecté au Covid-19 et placé en réanimation depuis la semaine dernière.

Ce septuagénaire était originaire du village amérindien de Cécilia, dans la commune de Matoury, située à 10 km de Cayenne, "foyer épidémique" guyanais avec vingt cas mi-avril, selon des sources concordantes. Il est décédé entre "23 heures dimanche et 1 heure lundi (entre 4h et 6h lundi à Paris)" à Cayenne, selon une source médicale.

Il s'agit du premier mort infecté par le Covid-19 en Guyane où les premiers cas ont été confirmés le mercredi 4 mars. Au total, 97 cas positifs avaient été confirmés dimanche soir en Guyane, territoire placé au stade 2 de l'épidémie depuis le samedi 4 avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/