1 min de lecture

Coronavirus : premier décès en Guyane

Un homme âgé de 70 ans est décédé à l'hôpital de Cayenne dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril. Il s'agit du premier décès lié au Covid-19 sur ce territoire qui compte 97 cas.

Un paysage près de Cayenne, en Guyane (illustration)

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un premier décès lié au coronavirus a eu lieu en Guyane, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril à l'hôpital de Cayenne, a indiqué la Préfecture. Selon une source sanitaire, il s'agit d'un homme âgé de 70 ans et qui présentait d'autres pathologies. Il était infecté au Covid-19 et placé en réanimation depuis la semaine dernière.

Ce septuagénaire était originaire du village amérindien de Cécilia, dans la commune de Matoury, située à 10 km de Cayenne, "foyer épidémique" guyanais avec vingt cas mi-avril, selon des sources concordantes. Il est décédé entre "23 heures dimanche et 1 heure lundi (entre 4h et 6h lundi à Paris)" à Cayenne, selon une source médicale.

Il s'agit du premier mort infecté par le Covid-19 en Guyane où les premiers cas ont été confirmés le mercredi 4 mars. Au total, 97 cas positifs avaient été confirmés dimanche soir en Guyane, territoire placé au stade 2 de l'épidémie depuis le samedi 4 avril.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info