Un premier décès lié au coronavirus a eu lieu en Guyane, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril à l'hôpital de Cayenne, a indiqué la Préfecture. Selon une source sanitaire, il s'agit d'un homme âgé de 70 ans et qui présentait d'autres pathologies. Il était infecté au Covid-19 et placé en réanimation depuis la semaine dernière.
Ce septuagénaire était originaire du village amérindien de Cécilia, dans la commune de Matoury, située à 10 km de Cayenne, "foyer épidémique" guyanais avec vingt cas mi-avril, selon des sources concordantes. Il est décédé entre "23 heures dimanche et 1 heure lundi (entre 4h et 6h lundi à Paris)" à Cayenne, selon une source médicale.
Il s'agit du premier mort infecté par le Covid-19 en Guyane où les premiers cas ont été confirmés le mercredi 4 mars. Au total, 97 cas positifs avaient été confirmés dimanche soir en Guyane, territoire placé au stade 2 de l'épidémie depuis le samedi 4 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte