1 min de lecture Élections européennes

Union européenne : "Macron s'est retrouvé complètement isolé", fustige Lagarde sur RTL

INVITÉ RTL - La tête de liste de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) affirme que le chef de l'État "s'est trompé, en faisant la leçon à tout le monde".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Christophe Lagarde était l'invité de RTL mercredi 8 mai 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Léa Stassinet

"Emmanuel Macron n'a pas le monopole de l'Europe". Invité sur RTL ce mercredi 8 mai, Jean-Christophe Lagarde, tête de liste UDI pour les élections européennes a tenu à faire entendre ses différences par rapport au projet de la majorité présidentielle. 

Il a d'abord vivement critiqué la stratégie du chef de l'État vis-à-vis de l'Union européenne. "La réalité c'est qu'Emmanuel Macron s'est retrouvé complètement isolé en Europe parce qu'il s'est trompé. Il a fait la leçon à tout le monde, il a distribué les bons les mauvais points, il a clivé", déplore le chef de file de l'Union des Démocrates et Indépendants. 

"L'Europe ne fonctionne pas comme ça", a poursuivi Jean-Christophe Lagarde, estimant qu'elle avait "besoin d'être relancée comme dans les années 1980, quand Jacques Delors a trouvé des projets fédérateurs" citant la monnaie unique ou encore le marché unique, "pour permettre que l'on redémarre". "J'essaie de faire pareil", conclut le candidat, citant l'une de ses mesures qu'il est selon lui "le seul à proposer" : la fin des contributions nationales à l'UE.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes UDI Jean-Christophe Lagarde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants