La mairie de Paris aiguise déjà l'appétit du monde politique, à deux ans des élections municipales. Et les candidats potentiels à la succession d'Anne Hidalgo se multiplient. Après de nombreux macronistes (Villani, Griveaux, Mahjoubi) c'est au tour de Gaspard Gantzer de passer à l'action.
L'ancien conseiller en communication de François Hollande va officiellement lancer son mouvement Parisiennes, Parisiens jeudi 11 octobre dans la salle de concert de l'Élysée Montmartre.
S'il n'est pas encore un candidat déclaré, le communicant de 39 ans multiplie les attaques envers Anne Hidalgo. Il avait notamment qualifié de "geste courageux" la démission de Bruno Julliard, l'ancien premier adjoint de la maire de Paris, qui avait quitté son poste en exprimant de vifs désaccords avec l'élue socialiste.
Gantzer connaît bien la mairie de Paris, puisqu'il y a travaillé en tant que conseiller en communication (de 2010 à 2012), puis en tant que porte-parole de Bertrand Delanoë, l'ancien maire de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte