1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : Cédric Villani assure qu'il ira jusqu'au bout

Le député Cédric Villani, candidat dissident LaREM à la mairie de Paris, assure vouloir "construire le meilleur projet". "Il faudra des solutions subtiles" pour résoudre les problèmes, a-t-il expliqué.

Le député de l'Essonne et mathématicien Cédric Villani ici en avril 2018
Le député de l'Essonne et mathématicien Cédric Villani ici en avril 2018 Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

"Je suis candidat". Ce sont les mots employés par Cédric Villani, ce jeudi 5 septembre, invité sur le plateau de RMC. "Je serai candidat tant que j'aurai la conviction que je peux construire le meilleur projet", a -t-il répondu à Jean-Jacques Bourdin.

Le député de la République En Marche a officialisé, mercredi soir, son intention de briguer la mairie de Paris, en parallèle de la candidature de son rival, Benjamin Griveaux. "Je ne suis pas en train de me demander quelles seront les sinuosités du parcours", "Ce qui est important, c’est le démarrage et la cible", a-t-il ajouté alors qu'il était questionné sur son total engagement concernant les prochaines élections municipales, qui auront lieu en mars 2020.

"Une belle ville inspirante mais pleine de problèmes", a-t-il dénoncé, "Les Parisiens ont peur de ne plus pouvoir vivre dans Paris". Selon le candidat dissident, il est nécessaire de trouver des "solutions subtiles" et de "se mettre tous ensemble et assembler des équipes" pour contrer les difficultés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Élections municipales Maire de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants