À Marseille, le Rassemblement national s'insurge de la présence d'une candidate voilée sur la liste de la majorité. La tête de liste RN pour les municipales, Stéphane Ravier, dénonce la présence d'une candidate voilée dans la liste LaREM dans le 1er secteur de la ville des Bouches-du-Rhône (1er et 7e arrondissements).
"C'est une conception très particulière de la laïcité qu'En Marche! nous livre là !" a déclaré au Figaro Stéphane Ravier. "Surtout au lendemain de la dénonciation du 'séparatisme' islamique par Emmanuel Macron, et après que Jean-Michel Blanquer a considéré que le voile n'était 'pas souhaitable' dans la société", ajoute-t-il. Au RN comme dans les rangs des Républicains, la photo de la candidate circule.
Mais la tête de liste LaREM dans le 1er secteur, Arnaud Devigne, assume et défend sa colistière Sarah Labidi : "C'est une républicaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte