1 min de lecture
Benoît Payan, en novembre 2025, à Marseille.
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il est le dernier à se lancer. Benoît Payan, le maire de Marseille, a officialisé ce samedi 10 janvier sa candidature à un second mandat à la tête de la deuxième ville de France, a indiqué l'AFP, confirmant une information de La Provence.
L'ancien socialiste dirigera une coalition de gauche, réunissant sous la bannière du Printemps marseillais des socialistes, des communistes et des écologistes.
Pour rappel, Benoît Payan était devenu maire de Marseille le 21 décembre 2020 après la démission de Michèle Rubirola, qui était tête de liste du Printemps marseillais lors des élections municipales de 2020.
Parmi les autres candidats déclarés, Benoît Payan aura notamment à affronter Sébastien Delogu, député LFI de Marseille et protégé de Jean-Luc Mélenchon, Martine Vassal, candidate des républicains et de Renaissance, présidente du Département des Bouches-du-Rhône, ainsi que Franck Allisio, député du rassemblement national.
Les derniers sondages donnent une légère avance à Benoît Payan (30% d'intentions de vote) sur Martine Vassal et Franck Allisio, crédités d'environ 26% des voix.
Les élections municipales tiendront les dimanches 15 et 22 mars 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte