Sport et politique ne font pas toujours bon ménage. C'est ce qu'expérimente Agnès Marion, candidate du Rassemblement national aux élections municipales à Lyon. Selon Lyon Mag, l'Olympique Lyonnais a peu apprécié le logo de campagne de la candidate : "Pour l'amour de Lyon". Un lion rouge est représenté dans le "O" de Lyon. Un élément graphique que l'OL estime similaire au sien.
Le service juridique du club a ainsi envoyé un courrier à l'équipe de campagne d'Agnès Marion, comme le rapporte La Tribune de Lyon, en lui demandant de retirer le fameux logo et “de ne plus utiliser les signes distinctifs” du club lyonnais à l’avenir.
La candidate RN a indiqué, au Figaro, qu'il s'agissait d'un "contretemps et ce n'est jamais agréable, mais on n'avait pas encore imprimé les affiches en très grande quantité, et nous n'avions pas encore inondé la ville de tracts". Agnès Marion se défend en expliquant que "ce lion est utilisé en héraldique depuis le Moyen-Âge. Comme vous le savez, notre liste est ancrée sur l'idée de protection, d'où la création de ce cercle autour du lion".
Souhaitant clore cette affaire, la candidate du Rassemblement national concède : "Nous changeons notre logo de campagne dès à présent et souhaitons au club de continuer à nous faire rêver".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte