1 min de lecture Hôpitaux

Réforme de l'hôpital : "Aubry a fait un tort considérable à l'hôpital public", selon Darmanin

INVITÉ RTL - Selon le ministre des Comptes publics, "quand la goutte fait déborder le vase, la responsabilité n'est pas qu'à la goutte. Elle est aussi largement à l'eau qui était dans le vase".

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Gérald Darmanin Crédit Image : Crédit SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Les concertations du "Ségur de la santé", du nom de la rue où se situe le ministère, s'ouvriront lundi 25 mai pour sept semaines autour des questions de hausse des salaires, mais aussi de temps de travail, de gouvernance et de financement des hôpitaux. Elles seront coordonnées par l'ex-secrétaire générale de la CFDT Nicole Notat, et certaines des mesures retenues pourraient figurer dans le prochain budget de la Sécurité sociale.

Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro LCIGérald Darmanin "ne peut pas considérer que l'on ait rien fait pour l'hôpital public. La France est l'un des pays qui dépense le plus pour son système de santé (...) Il faut sans doute faire plus".

Le ministre de l'Action et des Comptes publics souligne aussi "des erreurs qui ont été faites et qui ne viennent pas de Bercy". "Martine Aubry a fait un tort considérable à l'hôpital public. Tout le monde le sait (...) Chacun voit que les 35 heures à l'hôpital, ça a tout désorganisé", ajoute-t-il. 

Interrogé sur le budget accordé aux hôpitaux sous le quinquennat d'Emmanuel Macron, Gérald Darmanin répond : "Nous avons augmenté les crédits accordés. Peut-être insuffisamment. Mais quand la goutte fait déborder le vase, la responsabilité n'est pas qu'à la goutte. Elle est aussi largement à l'eau qui était dans le vase". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Gérald Darmanin Martine Aubry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants