1 min de lecture

Louis Sarkozy est devenu éditorialiste pour un média américain conservateur

Le fils de l'ancien chef de l'État officie comme chroniqueur pour le "Washington Examiner", un hebdomadaire dont les idées sont orientées très à droite.

Louis Sarkozy lors d'un match de foot au Parc des Princes à Paris en décembre 2016

Crédit : Stephane Allaman/SIPA

Clémence Bauduin

"Quand il s'agit de politique, les célébrités deviennent hors de contrôle", "comment la droite a perdu les millenials et les étudiants", "les médias sont indéniablement biaisés par leur bulle libérale"... Depuis un mois, un média conservateur américain, le Washington Examiner, consulte Louis Sarkozy, 20 ans, pour avoir son avis sur la politique américaine. Le plus jeune fils de Nicolas Sarkozy, né de l'union de l'ancien président à Cécilia Attias, est devenu éditorialiste et se pose en défenseur d'une droite assumée.

Indépendamment de son nouvel emploi, Louis Sarkozy est également "étudiant en philosophie et en religion à l'université de New York", nous apprend une brève biographie au bas de chacune de ses tribunes. "Il est le plus jeune fils de l'ancien président français Nicolas Sarkozy", s'enorgueillit au passage le Washington Examiner. Si l'ancien président n'a pas encore réagi au nouvel emploi de son fils, Cécilia Attias, elle, n'a pas caché sa fierté sur Twitter.

Dans ses éditos - le jeune homme en a signé trois en un mois -, Louis Sarkozy reproche aux médias américains, trop libéraux à son goût, d'être de "véritables machines de propagande". L'étudiant-éditorialiste se pose également en défenseur d'une figure controversée de la droite, le Britannique Milo Yiannopoulos, commentateur subversif des événements sociaux et politiques, défenseur de la droite alternative américaine. Un homme "réduit au silence par Twitter en réaction à un supposé "discours de haine"", selon Louis Sarkozy.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte