1 min de lecture Animaux

Municipales 2020 : un dalmatien candidat de la SPA

Bella Lemaire, un dalmatien de trois ans, est tête de liste de la SPA. Fausse candidate mais véritable programme : elle veut défendre la cause animale lors de l'élection.

Bella, candidate de la SPA aux municipales
Bella, candidate de la SPA aux municipales Crédit : DR / SPA
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Elle est habituée aux caméras, aux flashs et aux demandes d'autographe, mais sur les marchés, Bella Lemaire préfère ronger un os que serrer des mains. Pour cause, la candidate aux municipales de la Société protectrice des animaux (SPA) n'est autre qu'un... dalmatien.

La chienne de 3 ans, qui a déjà tourné dans des pubs pour des croquettes, des banques et des clips de rap, est désormais la tête de liste d'une campagne de la SPA pour défendre le bien-être des animaux.

"Notre candidate est un personnage de fiction, un clin d’œil ! Parce que nous voulons parler de la condition animale en présentant un joli visage", explique au Parisien Jacques-Charles Fombonne, directeur de campagne et président de la SPA.

Malgré tout, vous ne pourrez pas voter pour la chienne : aucun bulletin ne sera distribué dans les bureaux de votes. Mais le dalmatien dispose d'un véritable programme comme la présence d'animaux dans les EHPAD pour lutter contre l'isolement des seniors, des journées de sensibilisation des enfants à la cause animale, des mesures pour la prise en charge des animaux errants... L'été dernier, plus de 8.000 compagnons ont été abandonnés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux SPA Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants