Elle est habituée aux caméras, aux flashs et aux demandes d'autographe, mais sur les marchés, Bella Lemaire préfère ronger un os que serrer des mains. Pour cause, la candidate aux municipales de la Société protectrice des animaux (SPA) n'est autre qu'un... dalmatien.
La chienne de 3 ans, qui a déjà tourné dans des pubs pour des croquettes, des banques et des clips de rap, est désormais la tête de liste d'une campagne de la SPA pour défendre le bien-être des animaux.
"Notre candidate est un personnage de fiction, un clin d’œil ! Parce que nous voulons parler de la condition animale en présentant un joli visage", explique au Parisien Jacques-Charles Fombonne, directeur de campagne et président de la SPA.
Malgré tout, vous ne pourrez pas voter pour la chienne : aucun bulletin ne sera distribué dans les bureaux de votes. Mais le dalmatien dispose d'un véritable programme comme la présence d'animaux dans les EHPAD pour lutter contre l'isolement des seniors, des journées de sensibilisation des enfants à la cause animale, des mesures pour la prise en charge des animaux errants... L'été dernier, plus de 8.000 compagnons ont été abandonnés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte