1 min de lecture Animaux

Pyrénées-Orientales : des chiens maltraités pris en charge par la SPA

La gendarmerie a découvert, jeudi 13 février, des conditions "déplorables" d'hébergement de quarante-six Huskies sur un site de la commune de Le Soler, près de Perpignan. Les animaux ont été relogés temporairement par la SPA.

Un jeune chien de race husky (photo d'illustration).
Un jeune chien de race husky (photo d'illustration). Crédit : Jordan Nelson / Unsplash
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Ce sont des conditions "déplorables" d’hébergement qu’a dénoncé la gendarmerie des Pyrénées-Orientales, jeudi 13 février sur Facebook. Dans la commune de Le Soler, près de Perpignan, une brigade locale a découvert des actes "de maltraitance par négligence" sur quarante-six Huskies, qui ont été relogés par la SPA.

Dans un communiqué publié sur Facebook, les forces de l’ordre ont détaillé les "conditions déplorables de détention des animaux", les chiens étant "élevés sur un terrain inadapté et inondable". "Des détritus jonchent le sol. Les animaux sont hébergés dans des boxes grillagés sans toiture. Le sol est inondé. Il n’y a aucune gamelle d'aliments. En revanche, les gamelles d'eau sont souillées par la boue", d'après les gendarmes. Tous les animaux ont été relogés temporairement par la SPA.

Le 22 janvier dernier, le parquet avait ouvert une enquête, "après des soupçons de négligence envers ces animaux, hébergés dans des boxes grillagés", rapporte 20minutes,

L’établissement "n’a pu faire jusqu’à présent l’objet d’aucune inspection par le service compétent de la Direction Départementale de la Protection des Populations", ont ajouté les militaires. La justice a convoqué le propriétaire du site et devra prochainement être entendu, d’après Ouest-France

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Pyrénées-Orientales Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants