1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2020 : Rachida Dati veut créer un chèque logement pour les familles

1 min de lecture

Municipales 2020 : Rachida Dati veut créer un chèque logement pour les familles

Info RTL INVITÉE RTL - La candidate à la mairie de Paris souhaite que les familles qui s'agrandissent reçoivent un chèque de 1.200 euros par an pendant trois ans pour faire face aux frais liés à une naissance.

Rachida Dati, invitée du Grand Jury ce dimanche 19 janvier 2020

Crédit : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL

Le Grand Jury de Rachida Dati

00:52:12

Le Grand Jury de Rachida Dati

00:52:12

Benjamin Sportouch - édité par Nicolas Scheffer

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À Paris, la campagne des municipales est lancée. À moins de trois mois de l'élection, Rachida Dati, candidate Les Républicains pour briguer l'hôtel de Ville, est l'invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. 

L'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy détaille ses propositions pour la campagne. Sa rivale Anne Hidalgo, en tête des intentions de vote dans un sondage, publié ce dimanche 19 janvier, propose de porter le nombre de logement sociaux à 25 % du parc immobilier et d'organiser un référendum pour définir les conditions d'usage d'Airbnb.

Pour la maire du VIIe arrondissement de la capitale, "les parisiens attendent une solution au déclin de Paris". "Je suis une enfant du logement social", affirme-t-elle avant de critiquer l'état actuel de ces logements. "Les gens paient leur loyer, même si l'ascenseur est en panne depuis un an", déplore-t-elle.

Un chèque "Paris d'avenir" pour 20 millions par an

Et de critiquer la mandature d'Anne Hidalgo : "la gauche s'est toujours gargarisée de mixité sociale mais elle créé des ghettos". Elle, souhaite "du logement pour les policiers, pour les aides-soignants dans le VIIe arrondissement !

À lire aussi

"Je souhaite créer un chèque intitulé 'Paris-d'avenir' pour toutes les familles qui souhaitent s'agrandir, qui recevront 1.200 euros par an pendant trois ans" pour pouvoir déménager et faire face aux frais, annonce la candidate sur RTL." C'est une mesure pour restaurer la politique familiale", qui a été abîmée par la mandature de François Hollande, selon Rachida Dati. Au total, la mesure devrait coûter 20 millions d'euros par an.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte