1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : Rachida Dati veut créer un chèque logement pour les familles

INVITÉE RTL - La candidate à la mairie de Paris souhaite que les familles qui s'agrandissent reçoivent un chèque de 1.200 euros par an pendant trois ans pour faire face aux frais liés à une naissance.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Rachida Dati Crédit Image : Nicolas Kovarik/Agence 1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Nicolas Scheffer

À Paris, la campagne des municipales est lancée. À moins de trois mois de l'élection, Rachida Dati, candidate Les Républicains pour briguer l'hôtel de Ville, est l'invitée du Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI. 

L'ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy détaille ses propositions pour la campagne. Sa rivale Anne Hidalgo, en tête des intentions de vote dans un sondage, publié ce dimanche 19 janvier, propose de porter le nombre de logement sociaux à 25 % du parc immobilier et d'organiser un référendum pour définir les conditions d'usage d'Airbnb.

Pour la maire du VIIe arrondissement de la capitale, "les parisiens attendent une solution au déclin de Paris". "Je suis une enfant du logement social", affirme-t-elle avant de critiquer l'état actuel de ces logements. "Les gens paient leur loyer, même si l'ascenseur est en panne depuis un an", déplore-t-elle.

Un chèque "Paris d'avenir" pour 20 millions par an

Et de critiquer la mandature d'Anne Hidalgo : "la gauche s'est toujours gargarisée de mixité sociale mais elle créé des ghettos". Elle, souhaite "du logement pour les policiers, pour les aides-soignants dans le VIIe arrondissement !

À lire aussi
La sénatrice PS Samia Ghali est candidate aux élections municipales de Marseille, en mars 2020. élections municipales
Municipales à Marseille : Samia Ghali a demandé à Michèle Rubirola "d'être sa première adjointe"

"Je souhaite créer un chèque intitulé 'Paris-d'avenir' pour toutes les familles qui souhaitent s'agrandir, qui recevront 1.200 euros par an pendant trois ans" pour pouvoir déménager et faire face aux frais, annonce la candidate sur RTL." C'est une mesure pour restaurer la politique familiale", qui a été abîmée par la mandature de François Hollande, selon Rachida Dati. Au total, la mesure devrait coûter 20 millions d'euros par an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Paris Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants