1 min de lecture Élections municipales

Élections municipales 2020 : Jadot dénonce "le front du déclin anti-climat avec LaREM"

INVITÉ RTL - Selon le député européen EELV, "partout, la macronie fait alliance avec la droite la plus conservatrice pour faire des alliances anti-écolo".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Yannick Jadot invité de RTL du 23 juin 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Choisir la droite plutôt que les verts. Daniel Cohn-Bendit a jugé la stratégie de La République En Marche pour les élections municipales "vraiment idiote". Un constat partagé par Yannick Jadot. Au micro de RTL ce mardi 23 juin, le député européen EELV explique que "partout, la macronie fait alliance avec la droite la plus conservatrice pour faire des alliances anti-écolo".

"Il y a avait le front républicain contre le FN, il y a le front du déclin anti-climat avec LaREM", lance-t-il. "Ça fait trois ans que le président de la République est au pouvoir. Ça fait trois ans qu'il est dans le déni écologique. Ça fait trois ans qu'il est dans le déni des forces vives de notre pays", a taclé Yannick Jadot.


À Lyon, l'eurodéputé EELV a confié à l'AFP son espoir de voir la ville devenir une "capitale verte" après avoir été dirigée pendant près de 20 ans par Gérard Collomb, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron. "Je crois que si Lyon, berceau de la Macronie, devient une capitale verte, ça dit aussi que nationalement l'alternance est possible", a-t-il déclaré en marge d'une visite dans la capitale des Gaules pour y soutenir les candidats écologistes Grégory Doucet (mairie) et Bruno Bernard (métropole). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Yannick Jadot EELV
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants