1 min de lecture Politique

Alexandre Benalla et Alexis Corbière s'invectivent sur Twitter

L'ancien chargé de mission de l'Élysée s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon sur Twitter, déclenchant une riposte de la part d'un des proches du leader de la France insoumise, Alexis Corbière.

Alexandre Benalla et Alexis Corbière
Alexandre Benalla et Alexis Corbière Crédit : AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un échange de messages lunaires. Alexandre Benalla et Alexis Corbière se sont lancés dans une joute virtuelle, qui dure depuis deux jours sur les réseaux sociaux. Des dizaines de tweets écrits, un échange difficile à suivre et déconcertant pour les internautes.

Tout commence le 8 septembre dernier avec un message posté par Alexandre Benalla sur Twitter. L'ancien chargé de mission de l'Élysée a taclé Jean-Luc Mélenchon, après que ce dernier participe à une tribune pour dénoncer les "procès politiques". "En France, le seul procès politique, pour un homme politique c'est celui de l'élection, où le juge, est le citoyen-électeur et concernant Jean-Luc Mélenchon les décisions rendues depuis 2017 sont sans appel", a-t-il écrit. 

Ce message renvoyant aux résultats électoraux du leader de la France insoumise n'est pas passé inaperçu. Deux jours plus tard, Alexis Corbière répond : "Lorsque votre domicile fut perquisitionné, il a suffit que vous prétextiez ne pas avoir les clefs pour que la police reparte". Le député LFI estime que "nul citoyen n'a eu cette faveur, en raison de votre proximité politique avec Emmanuel Macron".

Des affaires à la buvette de l'Assemblée

Jusque-là, les échanges se concentrent sur les affaires qui entourent Alexandre Benalla, mais aussi La France insoumise, alors que Jean-Luc Mélenchon et cinq membres sont poursuivis pour rébellion, provocation et actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire.

À lire aussi
Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites réforme des retraites
Retraites : rendement, cotisations, gouvernance... Que cache le projet de réforme ?

L'escalade continue avec l'humoriste Guillaume Meurice et le député insoumis Ugo Bernalicis. Des messages flirtant avec le ridicule. "D'après mes informations, vous fréquentez plus la buvette de l'Assemblée que la salle de sport", a lancé Alexandre Benalla. 

Alexis Corbière répond une nouvelle fois : "Et en quoi étiez vous déguisé cette fois-ci ? En chef indien ? En ouvrier du bâtiment ? En cow-boy ? En marin ? Comme vous avez déjà fait le policier, vous pourriez faire tout le groupe YMCA". Alexandre Benalla et Alexis Corbière n'ont pour l'instant pas repris le cours de leurs échanges par ordinateur interposé, reste à savoir qui aura le dernier mot. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Twitter Alexandre Benalla
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798321832
Alexandre Benalla et Alexis Corbière s'invectivent sur Twitter
Alexandre Benalla et Alexis Corbière s'invectivent sur Twitter
L'ancien chargé de mission de l'Élysée s'en est pris à Jean-Luc Mélenchon sur Twitter, déclenchant une riposte de la part d'un des proches du leader de la France insoumise, Alexis Corbière.
https://www.rtl.fr/actu/politique/alexandre-benalla-et-alexis-corbiere-s-invectivent-sur-twitter-et-c-est-lunaire-7798321832
2019-09-12 11:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/_LW58SPMvs07q7ECoK66Hw/330v220-2/online/image/2019/0912/7798322982_template-hd.png