1 min de lecture Alexandre Benalla

Alexandre Benalla : rassemblement hostile devant la maison de sa mère dans l'Eure

VU DANS LA PRESSE - Un rassemblement a eu lieu devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla dans l'Eure. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019
Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce dimanche 8 septembre, il est environ 16 heures dans une petite ville du Sud de l'Eure. Visages dissimulés, une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant le domicile de la mère d'Alexandre Benalla, l'ex-conseiller d'Emmanuel Macron accusé notamment de violence lors des manifestations du 1er mai, selon Paris-Normandie

Des œufs, des pétards et des fumigènes ont été lancés, avant l'arrivée des militaires de la compagnie d'Évreux et du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig). Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Ces deux suspects ont été relâchés le soir même, selon LCILa mère d'Alexandre Benalla a porté plainte. 

Selon la chaîne de télévision qui a interrogé un des manifestants, il s'agissait de l'action d'un collectif de "gilets jaunes" et de "citoyens et citoyennes non-gilets jaunes". Il voulait dénoncer une justice à deux vitesses à l'occasion de l'anniversaire d'Alexandre Benalla. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alexandre Benalla Eure Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants