1 min de lecture
Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ancien chargé de mission à l'Élysée, qui n'avait pas fait parler de lui depuis un moment, revient en force sur le réseau social Twitter. Alexandre Benalla a répondu, mardi 3 septembre, au champion brésilien de MMA Renzo Gracie.
Renzo Gracie, également ambassadeur du tourisme au Brésil, est à l'origine de cette dispute sur les réseaux. Ce dernier a publié une vidéo où il s'en prend Emmanuel Macron. Il l'accuse notamment de mal parler de son pays, le traite de "clown" et menace de lui "tordre le cou" s'il pose le pied au Brésil.
Alexandre Benalla vient immédiatement défendre le président de la République, d'abord en portugais puis en français, "si vous voulez, je propose un octogone" lance-t-il au champion de MMA retraité. Il poursuit avec plusieurs hashtags dont celui #OctogoneSansRègles, en référence au combat entre les rappeurs Booba et Kaaris, toujours tant attendu.
Les tensions ont continué entre les deux hommes, le Brésilien répond en citant un magazine qui affirme que Bolsonaro avait effectué "un coup de maître" sur la question de l'Amazonie. Le Français quant à lui, réplique de manière plus virulente, en anglais cette fois-ci, "vous n'êtes qu'un imbécile !"
Cette conversation se conclut sur l'attente d'une réponse de la part d'Alexandre Benalla, qui propose une seconde fois à Renzo Gracie de le retrouver au milieu d'un octogone à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte