1 min de lecture Insolite

Alexandre Benalla propose un combat dans un octogone à un champion de MMA

L'ancien chargé de mission de l'Élysée met au défi la légende du MMA Renzo Gracie de l'affronter dans un octogone après que ce dernier a menacé de "tordre" le cou d'Emmanuel Macron.

Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019
Alexandre Benalla à sa sortie de la prison de la Santé, le 26 février 2019 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Nicolas Barreiro

L'ancien chargé de mission à l'Élysée, qui n'avait pas fait parler de lui depuis un moment, revient en force sur le réseau social Twitter. Alexandre Benalla a répondu, mardi 3 septembre, au champion brésilien de MMA Renzo Gracie.

Renzo Gracie, également ambassadeur du tourisme au Brésil, est à l'origine de cette dispute sur les réseaux. Ce dernier a publié une vidéo où il s'en prend  Emmanuel Macron. Il l'accuse notamment de mal parler de son pays, le traite de "clown" et menace de lui "tordre le cou" s'il pose le pied au Brésil.

Alexandre Benalla vient immédiatement défendre le président de la République, d'abord en portugais puis en français, "si vous voulez, je propose un octogone" lance-t-il au champion de MMA retraité. Il poursuit avec plusieurs hashtags dont celui #OctogoneSansRègles, en référence au combat entre les rappeurs Booba et Kaaris, toujours tant attendu.

Les tensions ont continué entre les deux hommes, le Brésilien répond en citant un magazine qui affirme que Bolsonaro avait effectué "un coup de maître" sur la question de l'Amazonie. Le Français quant à lui, réplique de manière plus virulente, en anglais cette fois-ci, "vous n'êtes qu'un imbécile !"

À lire aussi
Une vue du cerveau (Illustration) histoire
La Curiosité retourne à l'école : Comment fonctionne notre cerveau ?

Cette conversation se conclut sur l'attente d'une réponse de la part d'Alexandre Benalla, qui propose une seconde fois à Renzo Gracie de le retrouver au milieu d'un octogone à Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Brésil Alexandre Benalla
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants