1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 à Paris : Attal contre une primaire entre les candidats de la majorité

INVITÉ RTL - Des prétendants à l'investiture concurrents de Benjamin Griveaux, qui fait figure de favori, contestent le mode de désignation, plaidant pour une "consultation citoyenne".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gabriel Attal, invité de RTL du 17 juin 2019 Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Une campagne et des tensions. Voici l'ambiance dans le clan de la majorité pour les élections municipales à Paris. À l'approche du choix du candidat à la mairie de Paris, des prétendants à l'investiture concurrents de Benjamin Griveaux plaidant pour une "consultation citoyenne".

Membre de La République En Marche et aussi membre du gouvernement, Gabriel Attal répond : "Ça fait 8 mois qu’on connaît les règles et la procédure". Soutien de Benjamin Griveaux, il ajoute : "Il y a 8 mois, les candidats étaient déjà candidats, ils n’ont rien dit et là à 15 jours de la Commission d'investiture, ils se réveillent. Je n’ai pas le sentiment que ce débat ait été posé avant (...) Je suis très surpris par le débat sur les primaires à Paris. Je ne pense pas que les primaires aient montré leur succès au cours des dernières années".

Les candidats contestataires craignent de voir la désignation verrouillée au profit de l'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, soutien de la première heure d'Emmanuel Macron. Face à eux, les "référents LaREM" défendent "le cadre et les règles qui ont été définis et acceptés de tous". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Élections municipales à Paris La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants