1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2020 à Bourg-en-Bresse : une plainte pour agression sexuelle contre un candidat
1 min de lecture

Municipales 2020 à Bourg-en-Bresse : une plainte pour agression sexuelle contre un candidat

VU DANS LA PRESSE - Aurane Reihanian, candidat des Républicains aux municipales de Bourg-en-Bresse, est visé par une plainte pour agression sexuelle. Il a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

L'hôtel de ville de Bourg-en-Bresse
L'hôtel de ville de Bourg-en-Bresse
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Paul Turban

C'est une dénonciation grave qui vient d'insinuer dans la campagne en vue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain (Auverge-Rhône-Alpes). Une jeune femme de 20 ans a porté plainte contre le candidat Les Républicains (LR) Aurane Reihanian selon le Progrès

La jeune femme accuse celui qui est par ailleurs le président des Jeunes Républicains d'avoir abusé d'elle lors d'une soirée en décembre 2018. Elle évoque des gestes déplacés alors qu'il la raccompagnait chez elle après une sortie en discothèque, et explique avoir réussi à repousser les agressions de Aurane Reihanian avant de s'enfuir.

Le candidat LR a annoncé avoir porté plainte pour dénonciation calomnieuse. Dans un communiqué, il dénonce des "accusations calomnieuses, vicieuses et fantasques", expliquant que son accusatrice est "vraisemblablement l'actrice d'une instrumentalisation politique" qu'il fera "condamner sans états d'âme." Une enquête a été ouverte. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte