C'est une dénonciation grave qui vient d'insinuer dans la campagne en vue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain (Auverge-Rhône-Alpes). Une jeune femme de 20 ans a porté plainte contre le candidat Les Républicains (LR) Aurane Reihanian selon le Progrès.
La jeune femme accuse celui qui est par ailleurs le président des Jeunes Républicains d'avoir abusé d'elle lors d'une soirée en décembre 2018. Elle évoque des gestes déplacés alors qu'il la raccompagnait chez elle après une sortie en discothèque, et explique avoir réussi à repousser les agressions de Aurane Reihanian avant de s'enfuir.
Le candidat LR a annoncé avoir porté plainte pour dénonciation calomnieuse. Dans un communiqué, il dénonce des "accusations calomnieuses, vicieuses et fantasques", expliquant que son accusatrice est "vraisemblablement l'actrice d'une instrumentalisation politique" qu'il fera "condamner sans états d'âme." Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte