1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 à Bourg-en-Bresse : une plainte pour agression sexuelle contre un candidat

VU DANS LA PRESSE - Aurane Reihanian, candidat des Républicains aux municipales de Bourg-en-Bresse, est visé par une plainte pour agression sexuelle. Il a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

L'hôtel de ville de Bourg-en-Bresse
L'hôtel de ville de Bourg-en-Bresse Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une dénonciation grave qui vient d'insinuer dans la campagne en vue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain (Auverge-Rhône-Alpes). Une jeune femme de 20 ans a porté plainte contre le candidat Les Républicains (LR) Aurane Reihanian selon le Progrès

La jeune femme accuse celui qui est par ailleurs le président des Jeunes Républicains d'avoir abusé d'elle lors d'une soirée en décembre 2018. Elle évoque des gestes déplacés alors qu'il la raccompagnait chez elle après une sortie en discothèque, et explique avoir réussi à repousser les agressions de Aurane Reihanian avant de s'enfuir.

Le candidat LR a annoncé avoir porté plainte pour dénonciation calomnieuse. Dans un communiqué, il dénonce des "accusations calomnieuses, vicieuses et fantasques", expliquant que son accusatrice est "vraisemblablement l'actrice d'une instrumentalisation politique" qu'il fera "condamner sans états d'âme." Une enquête a été ouverte. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Agression sexuelle Ain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants