1 min de lecture

Municipales 2014 à Toulouse : l'UMP tente de reconquérir la ville rose

FOCUS - La ville rose, piquée à l'UMP par le parti socialiste en 2008, pourrait bien repasser sous pavillon bleu au second tour des élections municipales.

L'Hôtel de Ville de Toulouse

Crédit : AFP / Éric Cabanis

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Toulouse concentre tous les enjeux de ces élections municipales. Passée entre les mains de la gauche lors des dernières élections en 2008, la ville risque de revenir à la droite. 

Le candidat UMP-UDI-MoDem, Jean Luc Moudenc est arrivé en tête au premier tour des élections municipales avec 38,2% des voix.

La rédaction vous recommande

En ballottage, le maire PS sortant Pierre Cohen a récolté 32,2% des suffrages. Une alliance entre la liste socialiste et celle des Verts, menée par Antoine Maurice (6,99%), a été déposée mardi 25 mars.

Alliance des listes PS et EELV

Cependant, le candidat du Parti de gauche, Jean-Christophe Sellin (5,1%) n’a pas donné de consigne de vote à ses électeurs, puisqu’aucun accord n’a été trouvé avec Pierre Cohen. 
Du côté de l'UMP, Alain Juppé, réélu au premier tour à Bordeaux avec 57% des voix, apporte son soutien à Jean-Luc Moudenc, sur son compte Twitter.

Chef-lieu de la région Midi-Pyrénées, Toulouse pourrait devenir la revanche de l'UMP sur le PS si ses quelque 450.000 habitants votent pour le candidat de droite. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info