ZAD de Notre-Dame-des-Landes, grève des cheminots, manifestations de la fonction publique, blocages étudiants : Emmanuel Macron "affronte" les mouvements sociaux, dénonce Alexis Corbière sur RTL jeudi 12 avril. "Il y avait Chirac matraque, là j'ai l'impression qu'il y a Macron baston."
Le député de la France insoumise s'indigne de l'évacuation de la ZAD, puis de celle de la faculté de Nanterre occupée depuis plusieurs jours par des étudiants protestant contre la réforme de l'université. "Quel est l'intérêt dans ce contexte social à tous moments de refuser le dialogue et d'être dans un rapport de force mis en scène médiatiquement ?"
Alexis Corbière salue les initiatives étudiantes, et demande le retrait des gendarmes de Notre-Dame-des-Landes. Alors que le gouvernement ne sait pas toujours pas ce qu'il veut faire des terres, "Pourquoi il y a urgence ?" interroge le député. "L'ultra-grande majorité des gens qui ont occupé cette zone sont des gens pacifiques ! (...) il faut discuter avec eux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte