C'est un hommage populaire qui était voulu par la famille de Jacques Chirac. Un denier au-revoir, où des Français de tous les âges devraient probablement se rassembler ce dimanche 29 septembre aux Invalides. Dès 14 heures, le cercueil de l'ancien président sera exposé au public qui a commencé à s'amasser vers le monument parisien dès le début de la matinée.
Les Français pourront alors se recueillir devant la dépouille de l'ancien chef d'État, décédé ce jeudi 26 septembre, avant d'adresser un dernier mot sur les livres de condoléances qui étaient jusqu'ici disposés à l'Élysée. Cet hommage populaire devrait se poursuivre, sans heure de fin préalablement définie. "Tant qu'il y aura du monde, ça restera ouvert, jusque tard dans la nuit s'il le faut", indique-t-on à l'Élysée.
À 7 heures du matin lundi, les Invalides refermeront leurs portes pour laisser la famille rendre hommage à Jacques Chirac dans l'intimité, avant les honneurs militaires, en présence du président Emmanuel Macron. Une journée de deuil national suivra ensuite lundi où un service solennel, présidé par M. Macron, sera rendu à 12h en l'église Saint-Sulpice à Paris.
Une émission spéciale de 13h à 14h30 dimanche 29 septembre, animée par Vincent Parizot, vous fera vivre cet hommage populaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte