1 min de lecture Mort de Chirac

Jacques Chirac : comment va se dérouler l’hommage aux Invalides

Dès 14 heures ce dimanche 29 septembre, les Français pourront se recueillir devant le cercueil de l'ancien président de la République aux Invalides. L'hommage populaire devrait se poursuivre jusque dans la nuit.

micro générique RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Comment va se dérouler l'hommage à Jacques Chirac dimanche aux Invalides Crédit Image : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Quentin Marchal

C'est un hommage populaire qui était voulu par la famille de Jacques Chirac. Un denier au-revoir, où des Français de tous les âges devraient probablement se rassembler ce dimanche 29 septembre aux Invalides. Dès 14 heures, le cercueil de l'ancien président sera exposé au public qui a commencé à s'amasser vers le monument parisien dès le début de la matinée. 

Les Français pourront alors se recueillir devant la dépouille de l'ancien chef d'État, décédé ce jeudi 26 septembre, avant d'adresser un dernier mot sur les livres de condoléances qui étaient jusqu'ici disposés à l'Élysée. Cet hommage populaire devrait se poursuivre, sans heure de fin préalablement définie. "Tant qu'il y aura du monde, ça restera ouvert, jusque tard dans la nuit s'il le faut", indique-t-on à l'Élysée. 

À 7 heures du matin lundi, les Invalides refermeront leurs portes pour laisser la famille rendre hommage à Jacques Chirac dans l'intimité, avant les honneurs militaires, en présence du président Emmanuel Macron. Une journée de deuil national suivra ensuite lundi où un service solennel, présidé par M. Macron, sera rendu à 12h en l'église Saint-Sulpice à Paris. 

Une émission spéciale de 13h à 14h30 dimanche 29 septembre, animée par Vincent Parizot, vous fera vivre cet hommage populaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mort de Chirac Jacques Chirac Invalides
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants