1 min de lecture Présidentielle 2017

Montebourg "invite" Macron à "exposer son programme" à la primaire socialiste

INVITÉ RTL - Arnaud Montebourg invite par ailleurs les Français à "venir massivement" à la primaire de la gauche pour "battre le président de la République".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Arnaud Montebourg était l'invité de RTL jeudi 24 novembre Crédit Image : Essia Lakhoua/RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Avec 4,27 millions de votes, le premier tour de la primaire de la droite a été un franc succès. Pour Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste qui aura lieu les 22 et 29 janvier 2017, le fait que les électeurs, en votant François Fillon, se soient mobilisés "pour imposer un point de vue qui n'est pas celui des sondeurs et des médias" constitue "la première des leçons".

Dans une volonté de "rassembler la gauche", Arnaud Montebourg souhaiterait voir Emmanuel Macron, qu'il qualifie de "candidat des unes de magazines", participer à la primaire socialiste. "En sortant du champ de la discussion politique de la primaire, il divise la gauche. Je l'invite à venir présenter ses propositions dans le cadre de la primaire", a lancé l'ancien ministre de l'Économie au micro de RTL.

Arnaud Montebourg encourage par ailleurs les Français à "venir massivement" à la primaire socialiste et ne ferme pas la porte aux électeurs de droite qui souhaitent participer : "J'invite, ceux qui le souhaitent, à participer au choix politique de l'avenir du pays. Je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature".

Au sujet de François Hollande, l'ex-ministre s'interroge sur la nécessité pour lui de se présenter. "On ne peut pas lever l'espoir sur un échec. Le quinquennat constitue un échec. Il est fait de reniements et de renoncements, de combats non menés et d'abandons. Je crois que ce serait à l'honneur du président de la République d'en tirer les justes conclusions. Mais c'est lui qui décide", a conclu Arnaud Montebourg. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Primaire PS Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants