La France a décidé de suspendre sa livraison de Mistral à la Russie. "C'est une décision très grave qui va à l'encontre des intérêts du pays et révèle notre soumission à la diplomatie américaine. Elle est également grave pour la réputation de la France et la valeur de sa parole dans les échanges commerciaux", déplore Marine Le Pen.
La présidente du Front national regrette les conséquences économiques de cette décision. "Elle aura un coût faramineux : cette commande représente quatre mois de plein emploi à Saint-Nazaire, des millions d'heures de travail et le retard va provoquer une amende de 5 à 10 milliards d'euros".
Selon l'eurodéputée, il faudrait "parler à la Russie" pour régler la situation ukrainienne. "On ne peut pas trouver de solution sans que les Russes soient autour de la table. L'UE est dans un comportement ultra-conflictuel, estime-t-elle. Avant de juger Poutine, peut-on juger le gouvernement de Kiev, qui tue, dans le silence le plus total, des milliers de civils ?"
Marine Le Pen considère que "la Russie a pris la décision de faire quelque chose" face à une situation que l'Union européenne gère mal. "Nous (le Front national, ndlr) avions raison sur la Libye, la Syrie et l'Irak et nous avons raison par rapport à l'Ukraine (...) L'intervention de la Russie est la conséquence de l'absence totale de réaction de l'UE".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte