Washington salue la décision française de suspendre la vente de Mistral à la Russie alors que va s'ouvrir ce 4 septembre aux Pays de Galles un sommet de l'OTAN largement consacré à la situation. "C'est un petit peu stupide, déplore Jérôme, ouvrier sur les chantiers de Saint-Nazaire. On a le savoir-faire, on fabrique des bateaux. Ce qui se passe chez eux, ça reste politique".
Si on se retrouve avec deux bateaux chez nous, on ne saura pas quoi en faire
Un ouvrier des chantiers de Saint-Nazaire
Les ouvriers auraient préféré que la vente et la livraison soient menées à bien : "Une fois qu'il (le Mistral, ndlr) est livré, ça ne nous regarde plus. Si on se retrouve avec deux bateaux chez nous, on ne saura pas quoi en faire". Même son de cloche chez Armelle, la patronne du café fréquenté par les ouvriers. "Ce n'est pas normal ! Il faut être contre François Hollande, s'emporte-t-elle. Depuis le début, il nous a menti. Il faut arrêter les conneries".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte